Pourquoi choisir un spot doré à l’or fin pour son éclairage ?

On retrouve énormément de distinctions dans les matériaux d’aspect or ou même dans ceux contenant de l’or. Or pur, couleur or, plaqué or, finitions dorées, doré à l’or fin… autant d’appellations qui peuvent prêter à confusion pour choisir un matériau pour son éclairage. Dans cet article, votre expert en éclairage haut de gamme vous détaille les avantages et les inconvénients du spot doré à l’or fin après avoir mis au clair ses caractéristiques.

Qu’est-ce qu’un spot doré à l’or fin ?

Un spot doré à l’or fin est un spot qui est recouvert d’une épaisseur d’or inférieure à 3 microns, contrairement au plaqué or. Le plaqué or est lui constitué d’un alliage de métaux, en général du laiton, recouvert d’une couche d’or de plus de 3 microns, et contenant le plus souvent de l’or 14 ou 18 carats.

L’appellation « doré à l’or fin » assure l’utilisation d’un or 24 carats, c’est-à-dire de l’or pur. De nombreux autres procédés existent pour donner un aspect doré à son matériau comme par exemple l’utilisation du laiton, métal moins cher et très efficace en imitation or. Le spot doré à l’or fin est donc un spot d’exception sur le marché contenant de l’or 24 carats, forme la plus pure de l’or.

Le spot doré à l'or fin apporte un climat chaleureux à votre intérieur

Les avantages et inconvénients du spot doré à l’or fin et ses cas d’utilisation

Utilisez le spot doré à l'or fin pour vos appliques encastrées led !

Les avantages du spot doré à l’or fin

A l’heure ou la tendance métallique bat son plein dans l’éclairage, le spot doré à l’or fin tire son épingle du jeu avec son éclat étincelant qui sublime l’intérieur tout en apportant une atmosphère chaleureuse. Sa surface d’or pur s’allie parfaitement avec tous vos éléments de décoration dorés et leur donne davantage de caractère.

La couche d’or ajoutée étant plus fine que pour du plaqué or, vous pourrez retrouver le spot doré à l’or fin à des prix demeurant attrayants pour de l’éclairage haut de gamme.

Les inconvénients du spot doré à l’or fin

La couche d’or de ce spot étant plus fine, elle est par conséquent plus fragile et nécessite un entretien régulier. Cet éclairage est donc à éviter dans vos pièces peu fréquentées et/ou l’entretien est compliqué, mais il convient parfaitement à un spot mural doré dont on prend soin régulièrement.

Nos spots dorés à l’or fin

Le recouvrement à l’or fin est une option disponible pour tous nos spots. Voici une sélection de nos spots dorés à l’or fin les plus populaires :

Besoin d'un spot led encastrable ? Le spot vision convient parfaitement à un éclairage architectural intérieur

Le spot Vision est un spot plafond très polyvalent. En effet, il est orientable et encastrable ce qui lui permet de s’adapter à tout type de plafond quelque soit leur inclinaison.

Le spot led encastré plafond zenith est discret et facile à encastrer

Le spot Zenith : premier de la gamme Zenith, celui-ci est discret et facile à encastrer, idéal pour un éclairage architectural intérieur. Son avantage : une finition parfaite pour un plafond sans défaut après la pose.

Orientez votre faisceau lumineux avec le spot doré orientable alpha zenith

Le spot Alpha Zenith est la première évolution du spot Zenith. Celui-ci possède les même caractéristiques que le précédent mais fournit davantage de puissance et un éclairage plus précis pour vos pièces à mettre en valeur.

Le spot led encastrable doré par excellence !

Le spot Macro Zenith est également un spot led encastrable doré. Il possède une esthétique très prisée des designers grâce à son enjoliveur de type Trimless et son ergonomie basse luminance.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les spots dorés à l’or fin. Ils apportent un éclairage luxueux et tendance pour votre éclairage intérieur. Vous hésitez dans votre choix de matériau ? Notre équipe d’experts est à votre disposition pour vous aider à trouver un éclairage adapté à vos projets. Vous pouvez nous contacter sans plus tarder.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER…


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.