Le RGBW et blanc dynamique, de la couleur dans vos projecteurs LED haut de gamme

La nouvelle génération de LED composée de plusieurs couleurs offre de nombreuses possibilités en matière d’éclairage. Les lettres RGB veulent dire Red, Green et Blue, soit rouge/vert/bleu. Ce sont les trois couleurs primaires. Dans cet article découvrez la technologie RGBW et Blanc Dynamique et comment est-elle utilisée pour mettre en valeur vos monuments, façades et jardins.

Une technologie LED au service de la couleur

Avec la base de ces trois couleurs, il est possible de créer toutes les couleurs possibles et inimaginables.
La LED RGB offre de nombreuses possibilités en matière d’éclairage. Toutefois, elle ne permet pas d’obtenir un vrai blanc. En effet, elle utilise une puce 3 en 1 composée d’une LED rouge, vert et bleu pour produire une couleur proche du blanc. Or, pour certains éclairages haut de gamme, il est nécessaire d’avoir un vrai blanc (blanc froid ou blanc chaud) en plus du changement de couleur. C’est pour cela que nos projecteurs haut de gamme sont configurés en RGB + W (le W signifiant white=blanc). Ce spot ajoute une puce blanche complémentaire.

Un éclairage sur-mesure

À cette nouvelle avancée, nous avons eu la possibilité d’ajouter notre PCB LED. Il a 4 autres couleurs permettant de créer le blanc dynamique. Ce projecteur est muni d’une puce composée d’une LED ambre, une en 3000°k, une autre en 4000°k et une en 6000°k.
Les projecteurs RGBW et Blanc Dynamique de la marque ORSTEEL light sont composés de ces LEDs spéciales 4 en 1. Elles offrent la possibilité de créer un jeu de couleurs permettant une mise en éclairage décorative et dynamique. S’amuser avec la lumière, programmer le scénario de ses rêves les plus incroyables !

Voir plus loin en LED RGBW

La lumière ne sert donc pas seulement à voir !

Mise en lumière grâce à la technologie RGBW et Blanc Dynamique
Exemple de mise en lumière d'un salon...

Des chercheurs à travers leurs études ont découvert que la lumière du jour était essentielle pour réguler nos fonctions biologiques. En effet, il existe ce qu’on appelle le rythme circadien cadencé sur un cycle de 24h. Un mauvais éclairage peut dérégler notre horloge interne et avoir des répercussions sur notre sommeil ou notre mémoire créant ainsi une nervosité inconsciente.

L’avantage de l’éclairage dynamique, c’est que l’intensité lumineuse et la température de couleur de l’éclairage peuvent suivre le cycle du soleil. C’est pourquoi il est conseillé de bénéficier d’une lumière plus forte et plus blanche le matin. Pour le soir il est conseillé d’avoir une lumière plus faible et plus jaune. Le bon dosage de lumière est donc également important pour la santé. Optez pour une technologie de projecteur haut de gamme certifié et offrez-vous un cocon de lumière pour vos intérieurs.

L’utilisation du contrôleur RGBW

Comment contrôler votre puissance d’éclairage en couleur ?

Pour émettre et surtout choisir des couleurs différentes, un appareil est indispensable : le contrôleur DMX. Il est généralement muni d’une télécommande ou d’un TouchPad. Ces télécommandes peuvent proposer un nombre infini de couleurs avec seulement 4 couleurs de base.
Ce contrôleur fonctionne en 12-24V, il est donc nécessaire d’avoir une alimentation LED. Dans l’ordre, il y aura donc l’alimentation Powerdrive + le contrôleur DMX + les projecteurs haut de gamme ORSTEEL Light.

Faites le choix de la qualité

Les projecteurs haut de gamme avec la fonction RGBW et Blanc Dynamique sont en constante augmentation de demandes car ils offrent une possibilité et une flexibilité sans précédent. Notre bureau d’études s’est penché sur cette technologie dans le but d’associer qualité technique de nos projecteurs et évolution technologique.
Sensibilisez-vous à l’intérêt de « l’éclairage intelligent » par l’utilisation des protocoles DALI et/ou DMX ! Faciles d’intégration, ces éclairages vous offrent la polyvalence des sources de lumière commandables et le confort apporté par ce type d’installations. Il faut aussi imaginer les économies d’énergie liées à l’intronisation d’alimentations électroniques et surtout à une programmation adaptée aux lieux et à leurs utilisations, intégrant la prise en compte des informations issues des capteurs (présence, luminosité…).

Utilisez votre boîtier DMX pour changer de couleurs !

Ne passez pas à côté de ce savoir-faire incroyable et des prestations RGBW en DMX proposé par la société ORSTEEL Light. Faites de votre lumière un arc-en-ciel de nuit.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER…


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *