ORSTEEL Light et la certification « Origine France Garantie » !

La société ORSTEEL Light est fière d’annoncer qu’elle a officiellement obtenu sa certification « Origine France Garantie ». À travers ces lignes, découvrez les raisons pour lesquelles nous avons obtenu cette distinction ainsi que nos engagements.

Une société récompensée par la certification « Origine France Garantie »

Daniel Sfecci, PDG de la société ORSTEEL Light se félicite de la mise à l’honneur de son établissement par cette certification « Origine France Garantie » . « La reconnaissance de la fabrication française pour notre entreprise met en avant les travaux de traçabilité et de recherche qualité faits par nos équipes. »

La dynamique régionale insufflée par son dirigeant est mise à l’honneur par la labellisation du fabriqué en France dans son propre établissement.

Notre objectif : transformer la matière brute en éclairage avec une maîtrise à 100% de la chaîne de production.

ORSTEEL Light labellisé origine France garantie
ORSTEEL Light est certifié Origine France Garantie BV Cert. 7110599

À travers ce label, ORSTEEL Light valorise la qualité et le savoir-faire de son centre de production. Ce label est le seul qui certifie l’origine française d’un produit et assure que celui-ci est majoritairement fabriqué en France.

Cette démarche d’identifier notre savoir-faire national s’imposait. Mais il fallait trouver un label juste et impartial. Dans ce contexte industriel, la communication avec nos partenaires français et locaux nous permet d’obtenir des délais de production ultra concurrentiels ce qui représente des avantages stratégiques non négligeables.

En outre, ce label offre un critère de différenciation fort par rapport à la concurrence européenne ou Asiatique.

Le label « Origine France Garantie » : c’est quoi ?

Le label Origine France Garantie a été créé officiellement à l’Assemblée Nationale le 19 mai 2011. Il offre aux consommateurs une information claire sur l’origine d’un produit. De plus, il permet aux entreprises certifiées de mettre en avant leur production comme « Made in France ».

Concrètement, pour obtenir ce label, le produit fabriqué doit respecter les deux critères suivants :

  • le lieu où le produit est créé doit être situé en France
  • Au moins 50% du prix de revient unitaire est acquis en France des compositions du produit.
Les projecteurs ORSTEEL Light certifiés Origine France Garantie

Les critères du label Origine France Garantie sont différents de la notion de l’origine des marchandises, utilisée par les services douaniers pour calculer les droits de douane.

Le label est décerné par un des organismes certificateurs officiels, listés sur le site de Pro France.

Enfin, la Direction générale des entreprises publie un guide sur le « Fabriqué en France » (édition 2018) à l’attention des professionnels. Il détaille les différents types de mentions, marquages et labels qui garantissent l’origine des produits.

Ce label, simple et compréhensible par tous, est le résultat d’une démarche collective d’acteurs. Ces derniers œuvrent ensemble à la promotion du « produire en France » et à la valorisation des savoir-faire industriels et artisanaux.

ORSTEEL Light : un usinage « Origine France Garantie »

Tout d’abord, ORSTEEL Light crée quotidiennement ses projecteurs à partir de métal qui est usiné sur place. Après cela, nous transformons cette matière pour en faire de jolis projecteurs haut de gamme. Tous ces spots utilisent des matériaux nobles tels que le bronze, l’inox 316L…

Ensuite, nous envoyons la pièce dans notre atelier d’assemblage pour lui rajouter la partie électronique et l’éclairage LED. C’est avec le plus grand soin et le savoir-faire français que nous usinons ces produits chaque jour.

Enfin, l’usine de fabrication ORSTEEL Light fonctionne de pair avec ses partenaires locaux pour vous garantir et vous offrir des produits de haute qualité fiables dans le temps.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER…


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *