Nos plus belles mises en lumière, un savoir-faire français

La technologie RGBW, combinée à nos LED et à nos projecteurs fabriqués en France permet d’imaginer une nouvelle façon de jouer avec vos éclairages publics. Cette petite révolution de l’éclairage, s’adresse à toutes les villes et villages français mais aussi européens et à l’international. Pour tout ce savoir-faire, vous allez découvrir comment l’entreprise ORSTEEL Light a reçu récompenses et trophées pour ses magnifiques mises en lumière. Comment l’entreprise ORSTEEL Light a été auditionnée et sélectionnée pour son savoir-faire à la française et s’est vu attribuer des projets d’éclairage de grande envergure. Tout cela en partenariat avec des électriciens, architectes, piscinistes professionnels. Vous découvrirez également les prix reçus par notre bureau d’études en conception lumière et d’éclairage pour des projets d’éclairages publics et privés. C’est parti ! Bonne lecture et bonne découverte de nos projecteurs LED nouvelle génération.

Des mises en lumière d’exception

Projecteurs Modulo RGBW pour les Arcs-sur-Argens

Voici un exemple de séance test sur nos projecteurs Modulo RGBW lors des mises en lumière
Exemple de séance test des projecteurs

Le projet du terrain de pétanque sur la place des Arcs sur Argens pour décembre 2016.
En cette fin d’année, ORSTEEL Light a eu pour projet la mise en lumière LED par ses projecteurs du cœur du village des Arcs sur Argens. Pour cela, nous avons équipé le terrain de pétanque et la place de 18 projecteurs LED Modulo RGBW.

Sur cette photo, nous pouvons voir la séance test effectuée dans nos locaux afin de vérifier et certifier le fonctionnement des projecteurs.

La place d’Amiens récompensée

Vous souvenez-vous de notre dernier article sur le projet de la place Fiquet à Amiens ?
Nous avons le plaisir de vous annoncer sa récompense par les Trophées de l’éclairage innovant AFE/ID Efficience Territoriale©.
Effectivement, la Métropole d’Amiens vient de recevoir ce trophée pour l’illumination de sa place. Parée d’un nouveau système d’éclairage LED depuis novembre 2015, la verrière de la place Alphonse Fiquet s’est donc naturellement imposée pour la participation d’Amiens. Entre prouesse technologique et succès artistique, cette illumination met en lumière la richesse architecturale de la ville.

Les 499 projecteurs installés sur le parvis de la gare, ont créé un lieu de vie, de promenade et de spectacle. Ce succès est dû aux projecteurs encastrés et carrossables ORSTEEL Light en 4×2.5W en RGBW avec un angle de 115°. Ils sont également équipés de verre sablé et protégés par leur enjoliveur en aluminium anodisé.

Découvrez l'une de nos mises en lumière : la gare d'Amiens lors de la Saint-Patrick
Mise en lumière de la verrière de la gare d'Amiens lors de la Saint-Patrick

Bureau d’études en conception lumière

Trophée pour nos mises en lumière par notre bureau d’études

Les objectifs de ce trophée ont pour but de mettre en avant des projets de mises en lumière par des éclairages LED innovants afin de :

    • Valoriser l’exemplarité de la commande et de l’innovation publique et privée
    • Faire la promotion d’approches et de pratiques innovantes dans les projets d’éclairage
    • Aider les acheteurs publics et privés à échanger les informations, les expériences et bénéficier de l’expérience des autres collectivités et grands utilisateurs
    • Favoriser l’émergence et le développement de pratiques et démarches innovantes en matière de maîtrise de l’éclairage tout en assurant un éclairage de qualité.
    • Promouvoir le recyclage des appareils d’éclairage

Ce trophée permet aux lauréats de valoriser leurs démarches et leur engagement au niveau national. La valorisation se fait tant en matière de sobriété que d’efficacité énergétique (économies d’énergie, lutte contre les nuisances lumineuses…). Il valorise également la démarche de recyclage qui permet aux projets de s’inscrire dans une logique d’économie circulaire.
En mars dernier, les Amiénois ont notamment pu admirer la verrière. En effet, parée d’une robe verte pour la 7e édition du Global Greening, l’illumination en vert faisait référence à la Saint-Patrick, la fête nationale irlandaise.

Mise en lumière du Cap Estel par le bureau d’études ORSTEEL Light©

Découvrez une de nos mises en lumière : l'hôtel du Cap Estel
Découvrez la magnifique mise en lumière de l'hôtel du Cap Estel...

L’illumination de l’hôtel 5* du Cap Estel a été un nouveau moyen de mettre en avant la qualité de son bureau d’études.

La création d’un enjoliveur spécifique de ᴓ120 a permis le remplacement d’anciens projecteurs inutilisables et obsolètes.

Le bureau d’études ORSTEEL Light créé sur-mesure toutes possibilités de projets. La qualité de rendu et la conception du projet permettent d’offrir professionnalisme et adaptabilité. ORSTEEL Light est dans la capacité de proposer un schéma étudié et développé de ses produits. Avec l’outil professionnel Geomagic Design, nous sommes en capacité de réaliser nos propres dessins et conceptions avec un contrôle total de sa production.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSEZ…


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *