Le groupe SJD-ORSTEEL distingué par le label d’excellence « Entreprise du Patrimoine Vivant »

  • Accueil
  • Actualités
  • Le groupe SJD-ORSTEEL distingué par le label d’excellence « Entreprise du Patrimoine Vivant »

De la même façon qu’en 1950 le Japon s’est doté de la notion de “Trésor national vivant” pour désigner des personnes ayant un savoir-faire exceptionnel, la France a mis en place le label d’excellence “Entreprise du Patrimoine Vivant” pour distinguer des artisans et industriels d’excellence. Ce label, créé par l’État, regroupe un petit club de 1 400 sociétés seulement. Il vient de s’enrichir de la venue du groupe azuréen “SJD-ORSTEEL” basé à Contes dans la vallée des Paillons. Son directeur Adrien Sfecci, a été reçu la semaine dernière à Marseille pour recevoir cette distinction.

Industrie, décoration, médical… “SJD Decolletage” a investi dans un matériel de pointe qui lui permet de maîtriser toute la chaîne, du bureau d’études à la réalisation finale. Même démarche pour l’autre branche “ORSTEEL”, spécialisée dans l’éclairage LED de haute technologie, pour habiller de lumière des monuments comme des cathédrales, des demeures, des hôtels etc.

Logo entreprise du patrimoine vivant

Une réelle fierté pour le groupe

Nous sommes très fiers de cette distinction. Nous travaillons déjà avec d’autres entreprises labellisées “Patrimoine Vivant”, et cela va encore nous renforcer sur nos marchés haut de gamme en France, et à l’international dans les mois à venir.” explique Adrien Sfecci.

Pour les Contois, le label n’est pas tombé du ciel. Il a été précédé par des audits réalisés sur place par les représentants de l’État sur la manière dont sont fabriqués les produits, comment leur fin de vie est anticipée avec le retraitement des déchets. Et comment la vingtaine d’employés, dont certains ont plus de vingt ans de maison, font le savoir-faire unique d’ORSTEEL Light. C’est ainsi que “SJD-Orsteel” rejoint la liste prestigieuse des entreprises au savoir -faire exceptionnel comme Louis Vuitton, les cristalleries de Baccarat, les porcelainiers de Limoges etc.

ORSTEEL Light est labellisé entreprise du patrimoine vivant

Les azuréens sont en bonne compagnie avec ces entreprises qui maintiennent leur activité de production en France, dans des secteurs à forte valeur ajoutée. Elles sont représentatives de l’esprit et du savoir-faire “made in France” et forgent l’identité économique et culturelle française. “D’ici cinq ans, nous avons pour ambition d’être des partenaires à part entière sur les grands chantiers, un maillon de la chaîne, et non plus un sous-traitant comme il y a quelques années.

L’ambition d’Adrien Sfecci est partagée par son père Daniel, gérant du groupe et président de l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) de la Côte d’Azur et par son frère Arnaud, responsable de la conception du département lumière. De très bon augure pour la suite de l’histoire du groupe SJD-ORSTEEL que nous vous ferrons vivre très prochainement.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER…


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *