La French Fab, le nouveau nom de l’industrie « Made in France »

ORSTEEL Light fabricant français d’éclairages LED haut de gamme, est fier de ses partenaires industriels locaux ou nationaux. C’est pour favoriser cet engagement que nous adhérons à ce nouveau réseau d’entreprises entièrement consacré aux fabricants français : la French Fab’.

Présentation de la French Fab : en route pour le « Made in France »

La French Fab a pris le parti de s’orienter sur la French Tech et la French Touch. Elle défend également l’attractivité du savoir-faire français et de l’excellence en termes de créativité des entreprises françaises. Ce label se bat également pour valoriser nos entreprises françaises et ses ingénieurs en termes d’image à l’international.

Son objectif « Made in France »

Dynamiser et prôner une accélération du « Made in France » dans la transformation de nos industries françaises. Il faut également regrouper tous les industriels français sous un même label. La French Fab’ souhaite également démontrer la prospérité de notre industrie française et l’attractivité de ses métiers qui en découlent. Dernier objectif pour atteindre un « Made in France » parfait, présenter l’excellence de nos savoir-faire français et les faire rayonner à l’international.

logo french fab

Qui peut adhérer à la French Fab ?

On retrouve à l’intérieur de la French Fab, l’ensemble de l’écosystème français de l’industrie, des plus petites aux plus grandes entreprises industrielles ou de services à l’industrie. Il faut également que ces entreprises s’engagent à innover et à passer à l’industrie 4.0 comme le fait la société ORSTEEL Light et son usine de fabrication SJD Décolletage. Toutes ces entreprises doivent également viser la performance écologique et environnementale et s’orienter vers des politiques RSE. Mais le critère principal reste le produire en France !

Le « Made in France » vu par la French Fab

ORSTEEL Light et son engagement en faveur de la french fab

La French Fab définit le « Made in France » comme « La valorisation des savoir-faire de nos usines et de nos bureaux d’ingénierie comme des savoir-faire traditionnels et d’excellence. Une démarche d’attractivité « Made in France » pour attirer les talents et les capitaux. Une bannière pour jouer collectif en France et à l’international. » Voilà, l’objectif de la French Fab’.

Le secteur industriel « Made in France » est entré dans une phase de mutation voyant les technologies numériques s’intégrer au cœur des processus. Cette révolution industrielle donne naissance à une nouvelle génération d’industrie : l’industrie 4.0.

L’industrie du futur « à la française » comprendrait digitalisation de la chaîne de valeur – automatisation – place de l’homme dans l’usine – monitoring et contrôle – efficacité énergétique et empreinte environnementale.

Les entreprises industrielles traditionnelles alliées à des systèmes modernes de production permettraient l’ultra performance du Made in France. Nous croyons réellement en ces valeurs.

Enfin, les entreprises doivent rester ouvertes aux évolutions qu’apportent le digital, sensibles aux technologies nouvelles et se diriger vers une économie verte toujours en produisant en France. Sacré challenge de notre temps !

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER…


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *