Top 3 des types de projecteurs qui sublimeront votre éclairage salle à manger

La salle à manger est l’une des pièces centrales dans une maison. On s’y retrouve en famille, entre amis et des événements marquants y sont fêtés, c’est pourquoi son éclairage intérieur doit être bien pensé. Cette pièce étant parfois ouverte sur d’autres pièces de la maison, l’éclairage salle à manger doit être harmonisé avec ce qui l’entoure. Éclairage encastré, applique mural, luminaire, lampe à pied… ORSTEEL Light vous dévoile son top 3 des éclairages salle à manger !

Mettez en lumière votre éclairage salle à manger grâce aux appliques murales

Peu souvent utilisées en intérieur, les appliques murales permettent pourtant de donner du relief et de l’originalité à un éclairage salle à manger. Ce type de luminaire salle à manger doit être choisi en fonction de sa décoration d’intérieur afin de renforcer son style et son caractère. Elles s’adaptent particulièrement bien à la décoration rétro et aux intérieurs vintages ayant des moulures sur les murs.

Positionnées à intervalles réguliers sur les murs de votre salle à manger, les appliques murales permettent de créer une ambiance intimiste et chaleureuse dans votre salle à manger. Pour vos évènements plus festifs, vous pourrez choisir votre température de couleur en choisissant la technologie RGBW afin d’harmoniser votre éclairage salle à manger led !

Les appliques murales pour un éclairage salle à manger rétro

Les spots encastrés, ou comment bien éclairer sa salle à manger et son élément central: la table à manger

Un éclairage salle à manger chaleureux et cocooning avec les spots

Les spots encastrables salle à manger sont des éclairages tendance et contemporains. Discrets et puissants, il est possible de placer ces spots dans le plafond de votre salle à manger et de les diriger vers l’élément central qui la meuble, la table. Les éclairages tamisés et chauds sont souvent appréciés lors de repas. Pour ce faire vous n’avez qu’à diriger vos projecteurs encastrés plafond vers le centre de la table afin de mettre en lumière ce qui se trouve dessus. Nous vous conseillons d’adopter un ton de lumière chaleureux, entre 2700 à 3300 kelvins, pour ce type d’éclairage. Cela vous permettra de ne pas sous éclairer votre table et de créer une ambiance cocooning et détendue autour de cette dernière.

En fonction de votre table de salle à manger, de son matériau, de sa couleur et de sa forme, il vous sera également possible de jouer avec la lumière afin d’harmoniser votre éclairage salle à manger avec votre table. Vous avez peur que sa hauteur sous plafond ne soit pas suffisante ? Pas d’inquiétude, nos experts en éclairage vous conseilleront le spot encastrable salle à manger adapté à votre pièce.

Vos tableaux , meubles et buffets encastrés seront sublimés grâce à nos projecteurs linéaires

Nous souhaitons tous que notre salle à manger soit chaleureuse, c’est pour cela que  nous la décorons avec goût et aimons habiller ses murs de tableaux. Ce sont des éléments de décor que l’on souhaite mettre en valeur, et quoi de mieux que la lumière pour les mettre en avant sans leur voler la vedette ! En éclairant votre tableau avec un projecteur linéaire, vous sublimerez ses courbes et ce qu’il représente.

Tout comme les tableaux, vos meubles & buffets encastrés auront eux aussi leurs différents espaces mis en valeur grâce à l’éclairage salle à manger led linéaire ORTSEEL Light. En plus d’être pratiques et utiles, une fois éclairé, vos meubles seront transformés en véritables éléments de décor. Cela permettra également d’accentuer l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salle à manger. En harmonisant vos éclairages linéaires de meubles entre eux, vous créerez une cohésion lumineuse et vous pourrez choisir de ne pas éclairer tous vos espaces en même temps.

L'éclairage salle à manger pour vos meubles et buffets

Accompagnez votre éclairage salle à manger d’un appareillage électrique ORSTEEL Switch

Haut de gamme et élégants, ces appareillages électriques personnalisables s’accorderont à la perfection avec votre éclairage salle à manger. En laiton, bronze ou cuivré… ils sauront s’harmoniser avec la décoration, cocooning, contemporaine ou rétro de votre pièce. Que vous ayez des projecteurs encastrés ou des appliques murales pour votre éclairage salle à manger, vous trouverez toujours l’interrupteur ORSTEEL Switch adapté.

L’éclairage salle à manger n’a plus de secret pour vous. Vous avez une question ? Nos équipes d’experts sont là pour y répondre et vous aider à réaliser tous vos projets.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER…


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *