L’éclairage RGBW en milieu aquatique : une vision sous-marine !

Pour commencer, rapide retour sur la définition du RGBW ! Les couleurs rouge (red), vert (green), bleu (blue) et blanc (white) forment en anglais les initiales de RGBW. La nouvelle génération de LED que nous vous proposons utilise la technologie RGBW, ce qui permet à nos projecteurs de s’adapter à vos envies. Terminées les ampoules unicolores, place aux couleurs !

Il convient maintenant de se poser la question de la plus-value de cette technologie pour vos bassins, piscines, jeux d’eau et autres fontaines. Nous verrons tout d’abord que la diffusion de la lumière sous l’eau permet d’enrichir et de complexifier votre décoration lumineuse d’extérieur. Par la suite nous parlerons de la technologie RGBW DMX d’Orsteel Light, spécialiste de l’éclairage LED, pour contrôler vos spots lumineux à loisir.

La diffusion de la lumière sous l’eau : réveillez l’artiste qui est en vous !

Eclairez votre piscine avec nos projecteur RGBW en milieu aquatique !

Pour comprendre toutes les possibilités de la lumière en milieu sous-marin, il faut en premier lieu se replonger dans les enseignements d’Isaac Newton sur la lumière. La lumière blanche, comme celle de votre ampoule de salon ou celle du soleil, est généralement composée d’un spectre complet mélangeant toutes les couleurs.

On y trouve donc les couleurs élémentaires : le rouge (R), le vert (G) et le bleu (B) mais aussi toutes leurs variations avec le jaune, le violet ou encore le cyan. S’il nous est possible de discerner ces dernières à l’air libre, il s’agit d’une toute autre histoire sous l’eau !

Le rouge, le vert et le jaune de manière générale se diffusent mal en milieu aquatique et ne peuvent être perçus qu’à de faibles distances. Les autres couleurs se voient davantage ou sont au contraire presque imperceptibles comme le bleu. Grâce à ces différences vous pourrez jouer sur les couleurs et donner des aspects différents à vos bassins, piscines, fontaines ou cascades selon l’emplacement de l’observateur. En d’autres termes vous aurez un éclairage dynamique !

Quoi de mieux pour compléter l’éclairage de votre jardin que des projecteurs LED RGBW en immersion… Autrement dit, c’est la technologie LED RGBW au service de la couleur et de vos structures aquatiques. Une addition qui rendra vos espaces extérieurs inoubliables !

Personnalisez votre éclairage RGWB en milieu aquatique

La personnalisation de votre RGBW est possible grâce aux contrôleurs RGBW DMX. Ils vous permettent de modifier à votre convenance la couleur de votre éclairage LED. Un véritable atout pour une piscine par exemple.

En effet, en plus de pouvoir ajouter des couleurs à votre baignade, vous pouvez également jouer sur l’intensité lumineuse à différents endroits de votre piscine. N’hésitez pas à éteindre certains spots pour créer des contrastes saisissants dans votre plan d’eau !

Offrez-vous le luxe de la malléabilité lumineuse avec nos projecteurs RGBW en milieu aquatique ! Vos bassins de nage pourront s’adapter à votre humeur et vos envies du moment ou à celles de vos invités.

Eclairage RGBW en milieu aquatique pour fontaine

Notre sélection de projecteurs pour milieu aquatique

Afin de pouvoir personnaliser le plus possible vos espaces aquatiques, nous vous avons sélectionné nos projecteurs les plus adaptés pour faire de votre éclairage aquatique une farandole de couleurs !

Spot aquatique TALOS

Talos : adapté à l’eau douce et saline, le projecteur Talos pourra être installé dans les moindres recoins de votre bassin.

Gérez l'angle du faisceau lumineux de votre éclairage aquatique grâce au spot led Blade en inox.

Blade : ce projecteur sur lyre de forte puissance vous offrira une mise en lumière efficace pour tous vos plans d’eau et fontaines.

spot immergé nemo

Nemo : encastrable et discret, ce projecteur LED RGBW pour milieu aquatique vous garantira une diffusion excellente de la lumière dans tous vos bassins et piscines d’eau traitée ou saline.

En définitive, la personnalisation de vos espaces extérieurs ne se résume pas qu’à vos plantes ou vos sentiers. Les propriétés physiques de la lumière et de sa diffusion dans l’eau en fonction de sa couleur vous permettent une très grande palette d’inventivité. Que vous jouiez sur les contrastes de couleurs, d’intensité lumineuse ou encore sur les différences d’éclairage entre immergé et émergé, vous avez l’embarras du choix ! Avec les projecteurs RGBW en milieu aquatique, votre seule limite sera celle de votre imagination.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER…


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *