L’éclairage de grandes façades, une spécialité des projecteurs ORSTEEL Light

À travers ce petit publireportage vous verrez l’éclairage de grandes façades ou monuments mis en lumière par les projecteurs ORSTEEL Light. Nous allons vous présenter les étapes clés de la conception lumière. Chaque conception lumière est préparée avec soin par notre bureau d’études en lumière design.

Analyse des besoins pour l’éclairage d’un bâtiment

Découvrez un éclairage de grandes façades du Palais Nikaïa à Nice
Voici la mise en lumière de la façade du Palais Nikaïa !

Tout d’abord la phase de repérage. Elle est essentielle à la bonne compréhension du projet et du bâtiment. Il faut s’imprégner des différents repères visuels à mettre en valeur ou à ignorer. À chaque éclairage, il faut trouver le parfait projecteur de puissance. À la suite de cette phase d’observation, il faut se projeter dans l’éclairage du bâtiment. L’éclairage de nuit est différent de celui du jour et de la lumière qu’apporte le soleil. C’est pourquoi une mise en valeur se crée lors d’un éclairage architectural. Chaque bâtiment est unique en son genre et l’approche lumière doit être adaptée à chacun. Un jeu s’installe alors entre les différentes profondeurs et textures du bâtiment. Le concepteur lumière peut alors choisir de mettre en avant telle ou telle partie du bâtiment. Ainsi il peut faire jaillir des détails que l’on n’aurait pas vus à la lumière du jour.

Quand il est réussi, l’éclairage de grandes façades est la suite d’une bonne compréhension du style d’architecture et de l’adéquation des projecteurs utilisés. La société ORSTEEL Light et son bureau d’études en éclairage LED, vous offrent la possibilité pour tous vos projets de mise en valeur, une étude d’éclairage de votre/vos bâtiment(s).

Mise en lumière par rendu 3D Dialux

DiaLux est un logiciel professionnel conçu pour la planification de projets d’éclairage adaptés pour l’intérieur et l’extérieur. Cet outil est utilisé par des milliers d’éclairagistes, concepteurs lumière, designers ou architectes à travers le monde. Il permet en particulier de simuler l’éclairage, de calculer et d’analyser tous les paramètres des installations des luminaires. Les résultats que donne le logiciel sont de précieuses indications. En effet elles permettent d’avoir un aperçu visuel de tous vos projets d’éclairage et de vos mises en lumière.

Toujours dans l’optique d’allier tradition et modernité, la société ORSTEEL Light, propose la mise en situation virtuelle en 3D. Cela vous permet de vous projeter dans tous vos projets d’éclairage. Notre bureau d’études a mis en place des moyens permettant l’utilisation de logiciels de simulation performant, comme le Dialux. Dialux calcule et analyse automatiquement les paramètres d’installation importants à prendre en compte. Cela permet à la fois d’être précis et rigoureux mais également d’assurer la conformité face aux réglementations en vigueur (Lumens minimum ou maximum etc.).

Chaque projecteur ou spot LED a son importance. En fonction de son angle, de sa température couleur ou de son système technologique intégré, le rendu lumière et le flux lumineux seront très différents. Seule une équipe de professionnels en étude de conception lumière peut vous offrir un rendu parfait avant installation de vos projecteurs de puissance sur lyre.

Pour conclure…

La société ORSTEEL Light a donc entré dans la base de données du logiciel tous les détails techniques de chacun de ses projecteurs LED de puissance. C’est le cas pour le Pharos, le Myla ou encore l’Ariane pour ne citer qu’eux. En effet ce sont ceux pour lesquels l’intensité lumineuse ou encore la courbe photométrique ont été analysées. Les rendus 3D proposés par l’usine de fabrication française ORSTEEL Light sont donc au plus près de la réalité. Vous l’aurez compris, l’éclairage de grandes façades est l’une des spécialités d’ORSTEEL Light.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER…


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *