Mettre en lumière ses façades grâce à un éclairage de gouttière discret et facile à installer

Eclairage gouttière de maison

ORSTEEL Light, grâce à son partenariat avec Rajjerbox, une startup montpelliéraine, vous propose un nouveau type d’éclairage : l’éclairage gouttière. Grâce à ses nombreuses qualités, cette solution est prisée pour la réalisation d’éclairages de façades harmonieux.

A l’issu du travail des jeunes entrepreneurs de Rajjerbox est né un nouveau concept innovant, celui d’un boitier d’installation lumineuse, se fixant astucieusement aux gouttières par un système de clips. Ainsi, le projecteur lumineux y étant discrètement installé projette depuis votre toiture un éclairage de façade plongeant et esthétique sur votre propriété.

Comment se déroule l’installation de projecteurs pour un éclairage gouttière

Avant l’installation, il est d’abord important d’affiner votre choix. Selon le matériau de votre gouttière, optez pour l’une des nombreuses déclinaisons de boitiers proposées par la startup Rajjerbox. Soucieux de la discrétion de votre installation, elle vous propose une finition zinc, aluminium, cuivre ou PVC mais aussi des couleurs telles que le sable, le blanc ou le noir.

Savoir quel projecteur choisir est également une étape importante, c’est pourquoi nous allons vous renseigner sur les caractéristiques propres à l’éclairage gouttière :

  • En tant que modèle, ORSTEEL Light vous recommande les projecteurs encastrés sol et plafond. Plus précisément, nous conseillons l’utilisation de l’Exocet, de l’Ether, du Gaia et du MicroLight.
  • En fonction de votre besoin, vous pouvez opter pour des puissances variables: 2,5 et 7,5W pour des faisceaux lumineux tamisés ; 9 et 17,5W pour un éclairage façade extérieur LED puissant.

Le boitier en lui-même est parfaitement étanche, rendant donc possible l’installation de spots lumineux ne l’étant pas. Cette innovation est également pratique en matière d’installation. Aucun perçage ni soudure n’est à réaliser, les boitiers Rajjerbox se clipsent facilement et rapidement. L’électricien en charge de la pose des projecteurs est donc parfaitement habilité à les installer.

Eclairage gouttière dans un boitier en zinc

Si vous vous inquiétez pour l’alimentation électrique, sachez que le câblage peut aisément être camouflé sous les combles et derrière votre gouttière, les mettant donc à l’abri du soleil et des regards.

Nos idées et conseils d’utilisation pour un éclairage gouttière original et harmonieux

Eclairage gouttière installé sur la devanture d'un magasin

Une fois installés, les boitiers et les projecteurs sont un atout majeur pour la mise en valeur de vos façades. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, de nuit, les larges faisceaux lumineux sont capables d’éclairer l’intégralité du chemin de manière homogène. De plus, grâce à cette solution d’éclairage, vous pouvez créer un habile contraste entre vos plantes murales et leur ombre portée sur vos façades.

Au-delà de ses qualités esthétiques, un bon éclairage façade de maison est également sécurisant. Il est en effet rassurant de voir sa maison depuis son garage lorsque l’on rentre tard le soir. Cette lumière, qui plonge sur le sol à la manière d’un cône renversé, vous aidera à ne pas trébucher sur des obstacles longeant votre maison ; sans visibilité, une mésaventure peut en effet vite arriver.

Notre partenariat avec Rajjerbox convient également pour un éclairage façade de restaurants. L’installation de projecteurs sur des gouttières permet, sur la voie publique, de ne pas être atteignable par les piétons, ce qui les démarques des installations traditionnelles à poser sur le sol ou sur les murs. Cet éclairage harmonieux permet de faire rayonner l’enseigne du commerce, il peut en effet s’accorder à un éclairage de vitrine. Voilà qui rendra votre magasin ou votre restaurant visible de jour comme de nuit.

Grâce aux innovations de Rajjerbox et à l’expertise d’ORSTEEL Light dans les projecteurs haut de gamme, vous pouvez désormais équiper vos gouttières de boitiers lumineux faciles à installer. Vous permettant à la fois de mettre en lumière vos façades et d’en sécuriser ses contours, cette solution se complète parfaitement avec un éclairage de jardin. Si vous souhaitez vous aussi profiter de ces installations pratiques, nous vous invitons à prendre contact avec notre bureau d’étude par mail ou par téléphone.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER…


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *