Luminothérapie : un éclairage diffus au service de vos espaces bien-être

  • Home
  • Univers
  • Luminothérapie : un éclairage diffus au service de vos espaces bien-être

La luminothérapie, que l’on appelle également photothérapie, est une médecine homéopathique recommandée pour le bien-être physique et mental. Se basant sur l’imitation de la lumière blanche du soleil à l’aide d’une lampe à LED, la luminothérapie aide à réguler quotidiennement l’horloge biologique et par conséquent, le cycle du sommeil.

L’éclairage immergé que vous propose ORSTEEL Light est parfaitement adapté à cet entretien du corps. Pour convenir au mieux à votre bien-être, nous allons vous présenter nos conseils d’installations lumineuses, à la convenance de vos spas, hammams et saunas.

On vous explique tout sur la luminothérapie

De nombreux bénéfices découlent de la luminothérapie, il vous sera possible d’en profiter en vous relaxant dans votre spa ou votre hammam. Nous vous conseillons une exposition matinale et quotidienne allant de 30 minutes à 1 heure. Vous remarquerez que, peu à peu, votre rythme de sommeil sera plus stable et plus réparateur… En effet, en vous exposant à la lumière des projecteurs haut de gamme de ORSTEEL Light, vous régulerez votre horloge biologique : un bienfait sans précédent pour votre santé !

Un éclairage diffus de hammam

Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour des spots lumineux qui respectent plusieurs caractéristiques techniques, toutes allant dans le sens de la luminothérapie :

  • Choisissez une température de couleur variant entre 4000k et 6000k pour que les effets sur votre métabolisme soient optimaux.
  • Pour que votre éclairage diffus soit uniforme et agréable, faites le choix d’optiques d’éclairage larges. Avec un angle de 115°, le faisceau lumineux convient parfaitement aux ambiances de détente.
  • Vous pouvez également personnaliser le verre de votre spot en penchant pour une finition au verre sablé. Ceci crée un éclairage doux, parfaitement adapté à vos espaces bien-être.

Installer votre éclairage diffus dans vos spas et bassins aquatiques

Les spas ne sont pas à illuminer de la même manière que les piscines : ils demandent une attention particulière, une utilisation plus méticuleuse de la lumière. C’est pourquoi nous vous conseillons des projecteurs immergés discrets, tels que l’Hippocampe, pour équiper votre jacuzzi. Ce spot pour spa, parfaitement étanche, projette une lumière apaisante qui viendra faire scintiller les remous de votre bain.

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, nos projecteurs immergés conviennent également aux besoins d’une piscine. Celle-ci est en marbre noir et blanc, deux matériaux dont les couleurs s’opposent, rendant leur éclairage complexe. Avec l’utilisation du Némo et de l’Hippocampe, chaque mur et marche sont harmonieusement mis en lumière, venant créer une ambiance apaisante dans ce lieu de détente.

Une piscine d'intérieur en marbre et son éclairage diffus

Hammams et saunas : une alliance parfaite entre bien-être et luminothérapie

Comme l’affirmait Oribase en Grèce antique, ou encore le célèbre écrivain Pline l’ancien, le sec, l’humidité et le froid sont trois composantes indispensables pour le bien-être du corps. Confirmé plus tard par un médecin du 19ème siècle, l’usage du hammam, du sauna et des bains froids possède un grand nombre de vertus. Soucieux de votre confort de vie, ORSTEEL Light vous propose d’allier ces bienfaits aux avantages de la luminothérapie.

Eclairage diffus de hammam bleu

Ainsi, nous vous conseillons d’équiper votre hammam d’un éclairage diffus, de façon à ce que la lumière puisse transpercer la brume chaude avec légèreté ; installant une atmosphère paisible dans ce lieu de repos. Pour votre sauna en bois, nous vous recommandons le spot Alexis et son éclairage diffus et linéaire. Avec une température de couleur de 4000k, sa lumière se marie parfaitement à la teinte orangée d’un sauna en bois de pin.

Enfin, comme le veut la tradition scandinave, une séance au chaud exige un plongeon dans le froid. Maculez votre bain nordique d’une lumière diffuse de 6000k, dont le blanc intense fait directement référence à la froideur de la neige !

Vous l’avez remarqué, un éclairage diffus pour spa, hammam ou sauna apporte bien plus qu’une simple lumière. En plus de leurs bienfaits sur le corps, nos projecteurs immergés permettent également d’installer différentes ambiances. Si vous souhaitez être conseillé pour une installation lumino-thérapeutique et des atmosphères apaisantes, n’hésitez pas à nous poser vos questions en prenant contact avec notre équipe.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER…


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.