Quel éclairage autour de votre piscine ? Découvrez les tendances du moment !

L’éclairage autour d’une piscine est essentiel pour répondre aux nouvelles normes de sécurité autour des bassins, mais aussi pour animer toutes les ambiances de votre jardin. La mise en lumière de votre piscine et l’éclairage led de son pourtour doivent être pensés en amont. Il faut choisir le bon spot immergé pour piscine et le bon projecteur IP68 pour jardin. Pour trouver l’inspiration, ORSTEEL Light vous livre les grandes tendances afin de profiter d’un environnement dynamique autour de votre piscine, de jour comme de nuit !

Première tendance : un éclairage en osmose entre la piscine et le jardin

Le contour du bassin comme la piscine elle-même doivent être obligatoirement, lors de la mise en lumière, aux normes de sécurité. Les projecteurs led immergés utilisés s’harmoniseront donc même en termes de sécurité avec l’éclairage de votre jardin. 

Il faut faire le choix des bons projecteurs led d’extérieur étanches qui correspondent à ceux déjà présents dans votre espace vert.

Le résultat et l’esthétisme de cette lumière harmonieuse vous émerveilleront depuis votre maison. 

Mise en lumière éclairage autour de la piscine
Découvrez les plus belles mises en lumière atour de votre piscine en harmonie avec votre jardin

Si vous vous rendez à votre piscine pour des baignades nocturnes, pensez à mettre en place des projecteurs de balisage extérieur IP68 le long de votre chemin d’accès. Les projecteurs d’extérieur et immergés de la marque ORSTEEL Light tels que le ORAS ou UFO peuvent être commandés par le même système d’éclairage. Pensez donc à tout uniformiser même dans le système de contrôle lumineux. Pour conserver cette osmose, pour un éclairage esthétique autour d’une piscine, il ne faut pas être ébloui depuis votre maison. Tout réside dans la subtilité de vos installations et dans le choix de luminaires de jardin adaptés.

Deuxième tendance : un éclairage unique et adapté à vos besoins 

La nouvelle tendance en matière d’éclairage autour d’une piscine se retrouve dans les nouveaux designs de vos projecteurs LED. À l’image de votre intérieur, votre jardin autour de votre espace aquatique extérieur doit être fidèle à votre image et ne ressembler à aucun autre. Cela passe également par le choix des spots bornes de jardin intégrés dans la nature.

En effet, l’éclairage autour de la piscine s’imagine désormais sur-mesure comme s’il s’agissait d’une pièce à vivre de votre habitat à part entière. Il faut donc anticiper le futur éclairage contemporain autour de votre piscine comme un chef d’œuvre de lumière. Afin de le personnaliser au mieux, nos éclairages bornes led comme le MELINA, le FLORA ou encore le BELUGE sont des projecteurs IP68 parfaits pour l’éclairage LED autour d’une piscine. Avec ces projecteurs, mettez en valeur le tour de votre bassin, de l’éclairage des marches d’escalier à vos plantes décoratives préférées.

La piscine devient alors un espace lumineux plus vivant, plus tendance et plus design qu’avec un éclairage classique et monotone : idéal pour vos plus belles soirées d’été !

Mise en lumière avec jeux de couleur autour de la piscine
Profitez de jeux de lumières adaptés à votre style artichitectural avec votre piscine

Troisième tendance : l’harmonisation des couleurs et les jeux de lumière

C’est une grande tendance en matière d’éclairage LED du contour de votre piscine : la lumière led pilotable en RGBW et blanc dynamique. Cette technologie permet d’obtenir des projecteurs immergés avec scénarios et variations de couleur en adéquation avec le tour de votre piscine.

Et si votre jardin et votre piscine devenaient un Versailles à basse consommation ? Pourquoi ne pas vivre ce rêve fou ? Allier économie d’énergie et design est désormais possible ! Pour que la végétation autour de votre piscine soit à la fois bien éclairée et mise en valeur, privilégiez nos projecteurs encastrés dans les parois du bassin.

Il existe une infinité de couleurs possibles avec des jeux de lumières led sans précédent qui se contrôlent à distance à l’aide d’une télécommande type boitier DMX. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour pré-programmer un scénario pour une mise en lumière magique et féérique autour et dans le bassin de votre piscine !

Autrement dit, à chaque fête son ambiance lumineuse, au gré des thèmes, des saisons et des soirées estivales. Par exemple, si vous organisez une pool party nocturne autour de votre piscine ou un barbecue entre amis dans votre jardin, la mise en lumière programmée pour mettre en valeur le tour de votre piscine ne sera jamais la même.

Jouez avec les couleurs et devenez un véritable artiste de la mise en lumière de votre jardin et des espaces aquatiques autour de votre piscine !

Quatrième tendance : une lumière architecturale, design et contemporaine pour le tour de votre piscine

Si l’intérieur de la piscine nécessite d’être éclairé avec des projecteurs immergés comme notre best-seller le TALOS, il faut aussi pour donner du charme à votre jardin, que les abords du bassin soient mis en valeur.

Car oui, en éclairant le jardin autour de votre piscine, cela entraine une véritable harmonie visuelle. Les chemins d’accès qui mènent à votre espace aquatique doivent donc être mis en valeur par des spots encastrables tels que le COSI ou encore des bornes lumineuses comme notre nouveauté le MELINA. Il ne faut pas omettre un bel éclairage des plantes, arbres et arbustes qui délimitent le tour du bassin de votre piscine en faisant des jeux d’ombre et de lumière. 

Mise en lumière architectural autour de la piscine
L'architecture au coeur de la tendance actuel pour un éclairage atour de votre piscine

Les objets de décoration présents autour de la piscine, comme une statue, une douchette, un plongeoir ou encore une fontaine devront également être mis en valeur de manière architecturale comme de véritables objets d’art. 

Quel que soit le design de votre piscine et de votre jardin, les spots LED devront être soigneusement choisis. Résultat ? Autour de la piscine et du bassin, tout s’intègre parfaitement dans le paysage de votre jardin.

Outre l’aspect fonctionnel de l’éclairage autour d’une piscine, grâce aux nouvelles tendances de mise en lumière, tout devient possible… Jouez avec vos matières et objets autour de votre piscine, que ce soit avec des lumières blanches, chaudes ou froides ou même grâce à un scénario lumière. Accordez-vous le temps de créer un endroit qui vous ressemble près de votre piscine ! C’est tendance et à portée de main avec l’accompagnement ORSTEEL Light.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER… 


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *