Pourquoi choisir un projecteur lyre pour son éclairage ?

Les projecteurs lyre font partie des produits emblématiques d’ORSTEEL Light, expert de l’éclairage sur mesure d’intérieur et d’extérieur. En effet, on retrouve ce type de projecteur à la fois dans les métiers de l’architecture, du paysagisme ou encore celui des installations électriques immergées ! Ces spots ont également la particularité d’être mobiles. En ajoutant à ces spécificités des options d’éclairage personnalisables, avec des températures de couleur différentes, les projecteurs lyre permettent de nombreux styles d’éclairage !

Qu’est-ce qu’un projecteur lyre ORSTEEL Light ?

Un spot ou projecteur lyre LED est une source lumineuse installée sur un bras court et amovible. La tête du projecteur peut en général pivoter sur 180°, évidemment le projecteur peut aussi être tourné dans tous les sens suivant la manière dont il est installé. Ce type de projecteur peut être fixé sur toutes les surfaces ! 

Vous trouverez dans cet article tous les conseils et les astuces d’installation en matière d’éclairage avec nos projecteurs sur lyre. Les possibilités d’éclairage avec cette catégorie de projecteurs sont immenses. En effet, leur flexibilité et leur adaptabilité à tous les milieux les rendent à la fois pratiques, efficaces et utiles pour vos projets de mise en lumière de vos espaces intérieurs et extérieurs. Pour en comprendre les avantages, il convient d’en apprendre les caractéristiques techniques !

Mise en situation du projecteur lyre Minilight en extérieur

Les caractéristiques et spécificités de nos spots sur lyre

Illustration d'utilisation du projecteur lyre Ariane pour une façade d'hôtel !
  • Où les utiliser : les spots lyre peuvent être utilisés et installés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Selon le projet d’éclairage que vous souhaitez réaliser, ils pourront éclairer vos pièces à vivre, votre jardin ou mettre en valeur vos extérieurs.
  • Pour éclairer quels objets : les projecteurs lyre LED peuvent éclairer de nombreux objets décoratifs (tableaux, sculptures, fresques, etc.) et de nombreuses surfaces planes (murs, voûtes, charpentes, etc.). Sécurisez vos lieux de passage (couloirs, corridors, patio…) et embellissez votre décoration d’intérieur grâce à nos projecteurs !
  • Les possibilités d’éclairage : quel que soit votre choix de modèle, vous aurez l’opportunité de choisir des températures de couleur très diverses ainsi que des puissances d’éclairage qui s’adapteront à toutes vos envies.
  • Matériaux utilisés : l’Inox 316L est employé pour la manufacture des projecteurs lyre immergés. Pour les autres spots, l’aluminium a été sélectionné, c’est un matériau de premier choix pour ses qualités de robustesse et de légèreté.
  • Installation & formes : la maniabilité des projecteurs lyre est un grand atout. Grâce à leur forme ronde ou allongée, ils peuvent être installés dans tous les coins et recoins de votre demeure et dans vos espaces extérieurs. Il vous suffira de fixer la lyre de vos projecteurs où bon vous semble.

Quels projecteurs lyre retrouve-t-on dans cette catégorie :

Ogive, Minilight, Mylan, Fusion, Pharos, Primex, Pyro, Vesubio, Andréa, Balliste, Silure, Dragonnet, Blade et Bar.

Notre sélection de projecteurs sur lyre emblématiques

Par sa polyvalence, le spot sur lyre se départage parmi nos trois métiers : architecture, paysager et aquatique. Cette particularité nous amène à vous proposer une sélection reprenant ces trois pôles !

Projecteur immergé Blade à led pour parc attraction

Blade : ce projecteur immergé sur lyre est la référence qualité en matière d’éclairage aquatique. Il a été homologué au risque photobiologique 0 par le laboratoire indépendant PISEO et certifié par le laboratoire POURQUERY ! Idéal pour tous vos bassins naturels ou artificiels !

BAR le projecteur sur lyre

Bar : ce spot lyre aquatique est une nouveauté 2021 chez ORSTEEL Light, il se démarque par une forte puissance d’éclairage, de 5273 à 1280 lm selon vos choix de caractéristiques. Il servira à merveille vos besoins d’éclairage de fontaines, de cascades et autres bassins.

Projecteur sur lyre aluminium pyro

Pyro : ce spot sur lyre est l’éclairage ponctuel idéal pour la mise en valeur des petits détails architecturaux d’intérieur comme d’extérieur. À la fois discret et design, il se fondera dans tous les décors, il est disponible en différents métaux et coloris !

Spot led sur lyre Primex

Primex : projecteur sur lyre puissant pour un éclairage plus large de vos espaces extérieurs, il est aussi maniable grâce à sa source lumineuse orientable. Avec son balisage étanche IP68, il résistera aux intempéries, et milieux humides, et pourra être installé où vous le souhaitez !

Projecteur VESUBIO sur lyre led

Vesubio : également une nouveauté 2021 ORSTEEL Light, il s’agit d’un projecteur puissant pouvant éclairer de larges surfaces. Son homologation IP28 vous permettra de l’installer dans toutes les conditions. Point d’orgue : c’est le projecteur parfait pour éclairer une piste de ski !

ANDREA_spot-design

Andréa : projecteur orignal muni d’un faisceau lumineux à 360° ou 180° selon vos choix. Ce design unique offre un éclairage diffus et sécurisant pour vos murs, vos portails ou encore vos sols.

Pour conclure, les projecteurs lyre sont des moyens d’éclairage d’une polyvalence inégalée. Ils couvrent un champ étendu de possibilités d’éclairage : intérieur, extérieur ou immergé, tout est envisageable. Vous pourrez également profiter d’une gamme complète de températures de couleur avec l’éclairage RGBW contrôlable en temps réel. Avec cette catégorie de projecteurs il vous sera donc possible de tout éclairer, quelles que soient vos conditions et quelles que soient vos envies !

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER…


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.