Câble d’éclairage à immersion permanente sur-mesure ORSTEEL Light

C’est bientôt l’été… Comment bien brancher mon projecteur immergé ? Quelles sont les meilleures connectiques pour l’immergeable ? Dois-je utiliser de la résine ? Dois-je opter pour un câble d’éclairage à immersion permanente ? Cet article va répondre à toutes les questions que vous vous posez pour vos éclairages LED immergés sur mesure.

Choisir le bon câblage pour des spots immergés

Nouveauté câble IP68

ORSTEEL Light continue dans son optique de suivi et de traçabilité de son offre avec l’arrivée du nouveau câble sur mesure IP68 conçu spécialement pour les projecteurs LED ORSTEEL Light. L’efficacité qu’offre ce câble d’éclairage à immersion permanente permet aux projecteurs ORSTEEL Light faits en inox 316L une complémentarité lors de la pose des équipements. De plus, ce câble fabriqué en France renforce davantage le suivi et le contrôle qualité des composants de nos produits.

Un câblage sur-mesure pour vos installations de projecteurs immergés

ORSTEEL Light vous propose également d’adapter votre câble d’éclairage à immersion permanente sur-mesure en fonction des longueurs souhaitées. En effet, ceci permet le raccordement électrique en immersion pour une utilisation optimale dans tous types de liquides.

à la découverte du câble à immersion permanente
Optez pour notre nouveau système de câble sur-mesure !

Ce câble à immersion permanente étanche est parfaitement approprié à un usage en eau douce, eau salée, eau usée, eau potable. ORSTEEL Light utilise le câble immergé pour alimenter les projecteurs installés dans vos bassins, piscines ou fontaines.

Comment alimente-t ’on nos projecteurs immergés?

Installation en externe dans un local technique

Le local technique est à privilégier en local technique intégré. En effet, cela permet de protéger tous vos appareillages électriques en immersion au sein même de la structure de votre piscine. Tel qu’un préfabriqué ou à construire soi-même, il est proche des parois de votre piscine, bassin et espace aquatique. De plus, ce local technique est assez simple d’installation. Vous accédez au système hydraulique par une petite trappe discrète. Il n’est pas forcément des plus accessibles pour tous vos travaux.
Vous pouvez prévoir à ce moment là de raccorder vos câbles de vos projecteurs immergés dans un local technique hors sol complet. Vous avez là, une installation plus facile d’accès pour le câble à immersion permanente de vos projecteurs LED immergés. Enfin, sa configuration vous permet d’avoir une bonne accessibilité de vos systèmes de filtration et de fonctionnement de votre pompe.

Dans une boîte de dérivation étanche

La boîte de dérivation étanche est idéale, pratique et petite. En effet, il suffit de l’isoler pour résoudre tous vos problèmes d’humidités. De plus, elle porte également le nom de boîte de connexion ou boîte de jonction. Ce système de dérivation étanche est un boîtier électrique en plastique permettant la connexion de nos câbles IP68 aux projecteurs immergés LED. Enfin, ce dispositif en immersion aide à résoudre les problèmes liés à la longueur des câbles qui peut être insuffisante.

Faites confiance aux câbles immergés, quel est leur rôle ?

Un câble à immersion permanente pour nos projecteurs immergés est spécialement conçu pour être immergé de façon permanente sous l’eau. Ce type de câbles novateurs est constitué d’une gaine externe imputrescible, qui est totalement étanche à l’eau. Cette étanchéité protège les conducteurs en cuivre de l’oxydation, contrairement aux câbles électriques standards. En effet, ces derniers s’abîment généralement au bout de quelques mois lorsqu’ils sont immergés sous l’eau.
De plus, on utilise ces câbles à immersion permanente dans tous les milieux aquatiques. La société ORSTEEL Light les intègre par défaut dans ses projecteurs aquatiques tels que le Talos, l’Orphie ou encore l’Hippocampe.
Avec ce système mis en place, profitez d’une pleine sécurisation de vos espaces aquatiques, piscines, bassins, fontaines sans aucun risque pour vous ou vos enfants. La sécurité avant tout !

spot de piscine ORSTEEL avec câble à immersion permanente
Éclairez votre piscine avec le projecteur Orphie !

Et maintenant ? 

Vous pouvez résoudre vos problèmes d’installation de vos câbles pour projecteurs immergés, passez à l’étape suivante : trouver le meilleur éclairage LED pour votre piscine ! Profitez pleinement de tous vos espaces aquatiques sans stress ni risque grâce à une technologie qui combine projecteur à basse tension et à faible consommation d’énergie avec la LED. Renseignez-vous auprès d’un professionnel comme la société ORSTEEL Light pour vérifier que vos projecteurs immergeables sont bien aux normes certifiées en vigueur.

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER…


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *