Ma mise en lumière par un bureau d’études en conception lumière !

Suite à une forte demande, ORSTEEL Light a créé un nouveau bureau d’études en conception lumière pour vos scénographies lumineuses. Nous concevons sur place vos rendus 3D avec nos projecteurs haut de gamme pour tous vos projets. Découvrez les secrets de nos lighting designers !

Un nouveau métier : designer de lumière

DiaLux la référence professionnelle pour vos rendus lumière 3D

Conçu pour la planification de projets d’éclairage, Dialux est adapté pour vos rendus lumière aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur.
Cet outil est utilisé par des milliers d’éclairagistes, concepteurs lumière, designers ou architectes à travers le monde. Il permet en particulier de simuler l’éclairage, de calculer et d’analyser tous les paramètres des installations des luminaires. Les résultats donnés par le logiciel sont de précieuses indications qui nous permettent d’avoir un aperçu visuel de tous vos mises en lumière.

Toujours dans l’optique d’allier tradition et modernité, ORSTEEL Light, associé au bureau d’études AS LIGHTING, vous propose la mise en situation virtuelle en 3D. Cela vous permet ainsi de vous projeter dans tous vos projets d’éclairage.
Notre bureau d’études en conception lumière partenaire, AS LIGTHING, met en place des moyens permettant l’utilisation de logiciels de simulation performants, dont Dialux fait partie.

les designers d'images chez ORSTEEL light, notre bureau d'études en conception lumière répond à toutes vos attentes
ORSTEEL Light à la pointe de la technologie !
fiche produit ORSTEEL Light
ORSTEEL Light vous dévoile ses secrets !

Dialux calcule et analyse automatiquement les paramètres d’installation importants à prendre en compte. Cela permet à la fois d’être précis et rigoureux mais également d’assurer la conformité face aux réglementations en vigueur (Lumens minimum ou maximum etc.).

ORSTEEL Light a donc entré dans la base de données du logiciel, tous les détails techniques de ses produits, en passant de l’intensité lumineuse à la courbe photométrique. Les rendus 3D proposés par ORSTEEL Light sont donc au plus près de la réalité.

Bien choisir son éclairage grâce à la 3D

Pour la parfaite réalisation de l’éclairage d’une de vos pièces intérieures, le plus difficile reste à faire : lui donner un aspect  réaliste. Pour cela, on a recours aux textures et à des densités de lumières variées en fonction du modèle de projecteurs. Mais la partie la plus complexe à maîtriser est sans conteste son éclairage. Spot, lumière directionnelle ou point lumineux, que faire dans cette situation ? Et où les positionner ? Comment les doser ? Face à ces interrogations, on oublie souvent deux commandes qui peuvent à elles seules solutionner un bon nombre de problèmes : la lumière surfacique et la lumière linéique. Notre bureau d’études en éclairage lumière saura donc répondre à toutes vos interrogations dans la conception lumière de votre éclairage en amont. Votre projet de construction de piscine, de maison, de jardin sera révélé en lumière avant même son commencement.

Composition d’un bureau en étude lumière

Les intervenants

Notre bureau en lighting designer est composé d’un concepteur et d’un business developper. Le concepteur a la responsabilité d’encadrer le projet depuis sa mise en place jusqu’à sa conclusion. Il préserve les valeurs de notre usine de fabrication jusqu’à sa pose. Notre bureau d’études adapte tous vos besoins à la réalité et ce grâce à un concepteur lumière qui gère la dimension créative du projet. Notre concepteur lumière présente le visuel du projet par une présentation graphique et digitale. Dans l’équipe notre responsable d’études ingénierie courants forts/courants faibles adapte quant à lui techniquement votre projet. Il établit tous les calculs en s’assurant de la perfection du résultat d’éclairage.

La chaîne de création

Première étape : tout d’abord la réalisation de plans de réseaux. N’oubliez jamais lors de la création de votre réseau que nos logiciels en conception lumière 3D disposent de 3 dimensions. Ne limitez pas votre conception à « longueur et largeur », pensez « hauteur et profondeur ». De plus, si vous disposez de peu d’espace, le fait d’évoluer vers le haut et vers le bas vous permettra de représenter plus de choses sur moins de surface.

Deuxième étape : la présentation de votre étude 3D par notre modeleur 3D qui a pour objectif de valider ce qui a été imaginé en matière d’éclairage et d’implantation des sources lumineuses. Il préconise la mise en situation de la création, à l’échelle, en 3D, dans différents environnements et en faisant tous les calculs préalables et rendus possibles avec notre logiciel DIALUX. D’un point de vue esthétique, la modélisation 3D valide même les reflets de lumière les plus précis.

Troisième étape : le choix des lumières reste la prérogative principale. Il faut ajouter à cela tous les critères de technicité.

Vision 3D pour les luminaires ORSTEEL Light
Visualisez vos extérieurs en 3D grâce à ORSTEEL Light !

Faire appel à un professionnel qui dispose d’un bureau d’études en conception lumière en éclairage 3D vous permet de faire le bon choix en éclairage pour votre habitation, votre piscine et votre bâtiment. Avec ORSTEEL Light, pas d’erreur, votre éclairage et votre mise en lumière seront parfaits !

CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER… 


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.