Mise en lumière du Festival des Jardins de la Côte d’Azur par Orsteel Light

A 3 semaines du lancement du Festival des Jardins de la Côte d’Azur (1-14 avril) de la Ville de Nice.

Orsteel Light est fier de vous annoncer l’équipement en éclairage LED par une centaine de projecteurs qui seront installés pour la participation de ce concours sur la promenade du Paillon.

 

Venez nombreux découvrir notre gamme de produit durant ce doux mois d’avril.

 

dpt06-tourisme-festivaljardins2016

Ce jardin sera composé de plusieurs espaces dont les thèmes seront : la tranquillité, la surprise, le mystère et la joie :

  • Tranquillité : On entre dans le jardin par une porte, en forme de grotte cocon, engageant vers un changement de temps et d’espace pour entamer la balade dans la Tranquillité. Ce premier espace se parcourra sur un platelage surplombant une mer mouvante de graminées, ponctuée de bulles d’osier à traverser. Des installations Land Art animeront le paysage tout en mouvement.
  • Surprise : La balade se poursuit par le passage d’une porte en spirale, invitant à découvrir un espace accidenté, fait de failles, de cratères et de fumeroles dans une ambiance minérale, au sein duquel pousse une végétation luxuriante. Le paysage est visible depuis une plateforme de laquelle se développe une ligne de métal accompagnant la descente vers l’espace suivant.
  • Mystère : L’accès se fait par une porte grillagée ouverte vers un espace mystérieux au sein duquel un grand bassin rempli de plantes aquatiques invite dans un monde étrange et fantasmagorique. Des troncs d’arbres portent de grandes lianes et des barbes végétales faites de plantes épiphytes. La clôture devient une grotte mi-exosquelette mi-arachnide, qui invite à poursuivre le chemin.
  • Joie : On entre par une porte jardinière, faite d’arceaux d’osier, dans le dernier espace du jardin : la Joie. Couleur, formes hexagonales, installations colorées, jeux de miroirs, formes hexagonales, ponctuent cet ultime sentiment où l’on est invité à découvrir à sa guise les jardinières remplies d’essences odorantes et parfumées.

Le thème choisi, « L’éveil des sens », sera placé sous le signe des émotions profondes qui nous submergent au contact du parfum des fleurs, de la lumière azuréenne, du chant des oiseaux…

 

 

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/orsteellight/

https://www.facebook.com/orsteel.light/