La mise en valeur architecturale avec Orsteel Light. [Notre Dame de Monaco]

Par 29 janvier 2018Actualités

A travers ce petit publireportage des différentes façades ou monuments mis en lumière par les projecteurs Orsteel Light, nous allons vous présenter les différentes étapes clés de la conception lumière.

Tout d’abord la phase de repérage. Elle est essentiel à la bonne compréhension du projet et du bâtiment. Il faut s’imprégner des différents repères visuels à mettre en valeur ou ignorer.

A la suite de cette phase d’observation, il faut se projeter dans l’éclairage du bâtiment. L’éclairage de nuit est différent de celui du jour et de la lumière qu’apporte le soleil.

C’est pourquoi une mise en valeur se crée lors d’un éclairage architecturale. Chaque bâtiment est unique en son genre, et l’approche lumière doit être adaptée à chacun.

Un jeu s’installe alors entre les différentes profondeurs et textures du bâtiment. Le concepteur lumière peut alors choisir de mettre en avant telle ou telle partie du bâtiment et ainsi  faire jaillir des détails que l’on aurait pas vu à la lumière du jour.

Une mise en valeur de bâtiment réussi est la suite d’une bonne compréhension du style d’architecture et de l’adéquation des projecteurs utilisés.

Orsteel Light offre la possibilité pour tous projets de mise en valeur une étude d’éclairage de bâtiment.

 

DiaLux est un logiciel professionnel conçu pour la planification de projets d’éclairage adaptés pour l’intérieur et l’extérieur.

Cet outil est utilisé par des milliers d’éclairagistes, concepteurs lumière, designers ou architectes à travers le monde. Il permet en particulier de simuler l’éclairage, de calculer et d’analyser tous les paramètres des installations des luminaires. Les résultats que donnent le logiciel sont de précieuses indications qui nous permettent d’avoir un aperçu visuel de tous vos projets d’éclairage et mise en lumière.

Toujours dans l’optique d’allié tradition et modernité, Orsteel Light  vous propose la mise en situation virtuelle en 3D et vous permet ainsi de vous projeter dans tous vos projets d’éclairage.

Pour ce, notre bureau d’étude a mis en place des moyens permettant l’utilisation de logiciels de simulation performant, tel que Dialux.

 

Dialux calcule et analyse automatiquement paramètres d’installation important à prendre en compte. Cela permet à la fois d’être précis et rigoureux mais également d’assurer la conformité face aux réglementations en vigueur (Lumens minimum ou maximum etc.).

capture2

 

Orsteel Light a ainsi donc entrer dans la base de donnée du logiciel toutes les détails techniques de ses produits, en passant de l’intensité lumineuse à la courbe photométrique. Les rendus 3D proposés par Orsteel Light sont donc au plus près de la réalité.

 

capture-1

 

 

https://www.dial.de/en/blog/

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/orsteellight/

https://www.facebook.com/orsteel.light/